Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
18 octobre 2007

Coing, coing, coing

Autre produit d'automne souvent oublié : le coing.

coing

Certes, un fruit peu avenant : forme assez quelconque de poire, dur (ô combien ! et celà ne facilite pas sa découpe...) et impropre à la consommation tel quel... Mais il dégage un parfum et une saveur, à laquelle je ne sais résister.

N'ayant pas de cognassier moi-même, j'ai été ravie de voir ma voisine sonner avec un panier plein, demandant si je souhaitais m'en occuper. Parce que, oui ma bonne dame, il faut du temps pour en tirer le meilleur de ces chers ingrats... La transformation en images :

Img0496Img0497Img0498

Img0534

Et pour la pâte, eh bien, vous devrez attendre qu'elle ait fini de sécher !

Pour en savoir plus sur le coing, ses caractéristiques, ses apports nutritionnels, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah j'adore ce fruit..surtout sa gelee..;o)
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité