Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
6 janvier 2008

101-1001 #3

En cette péiode de bonnes résolutions, il est temps de revenir sur la fameuse liste...

La légende :

Fait

En cours d'application

Essai non transformé

Non touché !


1.  Faire les comptes plus régulièrement (deux fois par mois minimum) : tenu les 3 premiers mois... oublié pendant les vacances... repris puis mis de côté à la naissance de la Graine de Lutin...

2. Créer un budget et le suivre

3. Définir les moyens d’économiser plus (et mesurer cette économie) 

4. Faire du tri dans la pharmacie 2 à 3 fois par an : déjà fait deux fois, prochaine étape dans  un mois.

5. Se débarrasser des produits d’hygiène et beauté (y compris échantillons) que je n’utilise pas

6. Remplacer les produits sus-cités par des produits naturels, voire fait maison :  on avance, on avance...

7. Rédiger un carnet-bible des recettes de produits fabriqués et/ou utilisés

8. Réorganiser les placards de la salle de bains : à refaire !

9. Etablir des routines d’entretien de la salle de bain (à inscrire) et s’y tenir

10. Remplacer l’autocollant « Pas de Pub » sur la boîte aux lettres

11. Décorer la boîte aux lettres

12. Jeter immédiatement tous les courriers non utiles : pas toujours régulier ! il faut que je me discipline

13. Organiser une corbeille « courrier à traiter » et ne pas la laisser se remplir plus d’une semaine

14. Trier, ranger et réorganiser tous les papiers officiels, factures, etc…. actuels

15. Ranger immédiatement tout papier officiel reçu et/ou traité

16. Organiser une vérification mensuelle de ce type de rangement

17. Trier les livres (se débarrasser de tout ce qui n’est plus lu) : quelques livres donnés ou vendus

18. Ranger le stock de livres restant (éventuellement achat de mobilier)

19. Surveiller les « points chauds » (meubles d’entrée, table basse, bureau, chaise de la chambre…) deux fois par mois

20. Vider mon sac à main une fois par semaine : euh je crois que j'ai dû oublier cette ligne...

21. Vider et ranger les placards de la cuisine trimestriellement

22. Dégivrer les réfrigérateurs une fois par mois : pourvu que çà dure !

23. Etablir des routines d’entretien courant de la cuisine et les tenir

24. Supprimer tous les produits cracra, inefficaces et/ou double-emploi pour l’entretien

25. Mettre au point la liste des produits essentiels (naturels ou fait maison) et s’y tenir

26. Trier les vêtements 2 fois par an (changement de saison)

27. Donner immédiatement tout ce qui peut l’être et jeter le reste

28. Réparer les vêtements dans la semaine de la découverte du problème : ce n'est pas encore la semaine mais c'est bien plus régulier (cf ici)

29. Lister et customiser les vêtements qui attendent leur transformation

30. Refaire la garde-robe de Monsieur : purger, compléter...

31. Refaire ma garde-robe après la naissance de BB2 : purger, compléter…

32. Mettre à jour le repassage : pourvu que çà dure aussi !

33. Après mise à jour, faire le repassage au moins une fois par semaine

34. Organiser plus méthodiquement les lessives et l’étendage

35. Ranger immédiatement le linge sec et repassé : peut mieux faire... mais çà ne traîne plus que 12h maxi !

36. Avant la naissance de BB2, prendre chaque pièce 1 à 1 et la faire à fond : tri, rangement, nettoyage… : raté ! à faire après la naissance du coup, quand elle me laissera des temps morts suffisants !

37. A cette occasion, jeter sans remords tout ce qui n’est plus utile

38. Organiser un calendrier du « gros ménage »

39. Tenir le roulement des « pièces à fond »

40. Créer le cahier/répertoire de rangement des objets peu souvent utilisés (histoire de les retrouver)

41. Faire vivre le cahier à idées (abandonné depuis six mois) au moins une fois par mois  : euh ... il existe  encore lui ?

42. Utiliser mon stock de matériaux créatifs (tissus, perles…) avant de racheter…

43. Faire moi-même la majorité des cadeaux de Noël : à voir l'an prochain !!!

44. Terminer le patchwork du Round-robin 2000-2003

45. Terminer le patchwork de Noël

46. Terminer le pull irlandais

47. Terminer les rideaux au crochet

48. Terminer la veste boléro au tricot

49. Imaginer et décorer avec elle la chambre de ma fille : à voir ici et  ici

50. Trier les magazines

51. Ranger toutes les fiches, pages etc.. conservées

52. Limiter les achats futurs de magazines

53. Aller à la bibliothèque au moins une fois par mois : mais bon j'ai des excuses depuis septembre (je ne suis plus à côté !)

54. Me créer un coin atelier créatif dans la lingerie (quand elle sera faite : prévision fin d’année 2007 !)

55. Ranger correctement mon stock de matériel créatif

56. Trier le dit stock et supprimer ce qui ne sera pas utilisé (troc, don, etc…) : trèèèèèès progressif

57. Trier, classer et mettre en album les photos "papier"

58. Trier et ranger tous les bijoux (moi et Pépette)

59. Faire deux vide-greniers (pour vider les placards)

60. Faire quelques vide-greniers (pour meubler et personnaliser la chambre de Pépette)

61. Prévoir enfin les menus à l’avance : parfois il y a du "mou"

62. Cuisiner plus souvent le week-end pour la semaine (deux plats mini) : pas toujours régulier mais en bonne voie

63. Ressortir la yaourtière une fois par quinzaine

64. Utiliser la MAP une fois par semaine

65. Manger moins de viande et autres produits de charcuterie

66. Faire plus de desserts maison (y compris et surtout à base de fruits)

67. Utiliser les produits du jardin

68. Aller au marché une fois par mois au moins

69. Rationnaliser les courses et favoriser les produits locaux  : c'est adopté !

70. Réfléchir et réaliser les faire-part BB2 :  en cours de distribution.

71. Préparer la chambre de BB2

72. Essayer (et adopter ?) les couches lavables : reçues pour partie, je teste les modèles avant  de compléter.

73. Allaiter le plus longtemps possible (au-delà du congé mat)

74. Après BB2, faire un vrai bilan santé-forme

75. Après BB2, faire la rééducation abdominale si elle est prescrite !

76. Après BB2, reprendre la course à pied

77. Faire un vrai programme de CAP et m’y tenir

78. Courir à Roche

79. Courir un semi (voire un marathon ?)

80. Courir le raid du Ventoux

81. Courir les Gendarmes et les Voleurs de temps (au moins y être inscrite pour 2010)

82. Aller sur le site de Larina

83. Aller au Château de la Moidière

84. Aller au marché de Noël en Alsace

85. emmener ma fille à Paris (voir la tour Eiffel)

86. rendre visite à ma tante de Bourgogne

87. Promener plus régulièrement dans la campagne environnante

88. Prévoir une fois par trimestre une sortie en famille

89. Organiser un « top » programme des vacances d’été à la maison : va falloir s'y recoller l'an prochain, parce que cette année  il y a eu du bon et du mauvais...

90. Après la naissance de BB2, passer une journée par mois rien qu’avec ma fille

91. Jouer à un jeu de société une fois par mois

92. Terminer les livres commencés

93. Lire plus (notamment des ouvrages professionnels) – au moins un livre par mois

94. Après la naissance de BB2, prévoir une soirée (ou journée, après-midi, …) par trimestre rien qu’en amoureux

95. Réserver une ½ journée par mois pour moi (ou une journée tous les deux mois)

96. Réserver deux jours par mois à la maison (pas de sortie, pas de voiture) : faut que je trouve autre chose, c'est trop facile

97. Instaurer un jour sans télé ni vidéo ni ordi par mois (OK c’est peu mais il y a Pépette et Monsieur !)

98. Prévoir à l’avance les cartes et cadeaux d’anniversaire, de Noêl…

99. Stabiliser ma situation professionnelle d’après février 2010

100. M’énerver moins, être plus zen : euh peu mieux faire !

    

101. Faire un point sur la liste une fois par mois  : celà fait bien partie des habitudes même si je ne l'expose pas forcément...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ton bilan<br /> <br /> pour ce qui est du ménage, moi j'ai adopté (en partie) la méthode flyladies et c'est super !<br /> ca m'a bien aidé a ne plus rien oublié mais tu connais deja la zone "points chaud" hihihi<br /> <br /> courage
P
Rho là là, depuis le temps qu'il faut que je fasse un bilan de la mienne.... allez allez, un ptit coup de pied au train !!
M
Felicitations, tu avances bien.
R
aaaah les resolutions..pourquoi ne pas en faire..;o)
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité