Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
17 janvier 2008

Petites potions Bébé #1 : le liniment, même pour Maman !

La base des bases des petites potions : simple, rapide, pas cher, pour différents usages...
Bref le produit magique, incontournable, celui à essayer absolument quand on débute dans l'alchimie cosmétique.

Cà sert à quoi ?
A TOUT... ou presque...
Nettoyant non irritant -et même protecteur- pour les fesses fragiles de bébé mais aussi démaquillant efficace et doux pour Maman.

Comment on le prépare ?
Recette de base : 50% eau de chaux - 50% huile (le plus simple : une bonne huile d'olive bio, parce que facile à trouver, sûre et pas trop chère). On agite et... c'est tout !

Mais on peut raffiner les choses en ajoutant des huiles essentielles (sous réserve de ne pas l'utiliser pour Bébé ou sur les yeux de Maman), en utilisant d'autres huiles végétales selon les propriétés que l'on souhaite...

Pour Fanette et ses petites fesses, voici mes ingrédients :

DSCN5040

Pour un flacon de 250ml :

  • 100ml d'eau de chaux,
  • 50ml d'huile d'olive,
  • 50ml d'huile d'amande douce,
  • un trait d'huile de germe de blé,
  • 2 cs de cire d'abeille fondue (merci Mezeiha pour le tuyau !)

On mélange tous les ingrédients en fouettant bien (et comme je suis flemmarde, j'utilise le batteur électrique !)

DSCN5042DSCN5043

Ensuite, on transvase le tout dans un flacon-pompe (récupéré pour parfaire le geste vert !)

DSCN5044


Publicité
Publicité
Commentaires
M
attention, le liniment a un ph alcalin (9), donc c'est parfait pour les fesse de bb (pipi=acide) mais peu adapté pour le démaquillage (peau du visage= ph4,5)ou alors remplace l'eau de chaux par de l'eau tout court !!<br /> à bientôt<br /> Mahan
M
Voilà ma solution, a moi qui ai toujours la peau seche et irritée.<br /> Merci de la recette.
M
ah le liniment !!!<br /> c'est vraiment super pour les fesses rouges les mains sèches etc...<br /> mon petit ne supportait rien d'autres !
V
ça me tente bien...<br /> Bises!
C
bonjour je suis interéssée par tes coupons de tissu en quelle dimention les as tu? <br /> pour troquer j'ai un album sur mon blog <br /> a bientot Corinne
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité