Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
30 janvier 2008

Maman et femme

A toutes celles qui allaitent et qui se désespèrent devant la laideur de la lingerie adéquate, il y a des solutions...
En voici une qui demande un tout petit peu de temps mais qui en vaut la chandelle : transformer un soutien-gorge classique en soutien-gorge d'allaitement.

En images :

1. (le plus long) choisir un soutien-gorge qui vous plaît, qui soit à votre taille et qui puisse être transformé. En cette période de soldes, on trouve de petites choses sympas à bas prix. Il est possible d'utiliser un de ceux que vous affectionniez avant la grossesse, sous réserve qu'il soit encore à votre taille...

DSCN5048

2. Prendre des attaches et de l'élastique à bretelle de couleur adéquate. Ici, récupération sur un vieux soutien-gorge d'allaitement (voilà ce que c'est que de changer de taille entre deux grossesses !!!).

bretelles

3. La partie la plus difficile pour les âmes sensibles : couper la bretelle du soutien-gorge à transformer un peu au dessus du bonnet :

DSCN5053

4. Coudre l'attache de chaque côté de la coupure :

DSCN5054 DSCN5055

5. Pour ne pas courir après votre bretelle, une fois dégraffée, coudre la bretelle sur le bas du soutien gorge et sur l'attache :

DSCN5058

6. Faire la même manipulation pour l'autre côté.

C'est fini ! En grosso modo 1/2h (coupe et photos comprises), vous avez un soutien-gorge d'allaitement parfaitement à votre taille et votre goût... Parfait pour se sentir femme autant que maman !

Pour celles qui ne se sentiraient pas de réaliser la manoeuvre, elles peuvent aussi aller ici. Il y en a de très jolis, déjà confectionnés.... et c'est en observant l'un deux que j'ai réalisé ce petit travail !


Mes remarques pour la réalisation :

- attention à la largeur de la bretelle du soutien-gorge choisi (il doit pouvoir passer dans l'attache) !

- attention à la couleur choisie : pour que le résultat soit joli, il faut que les coutures soient invisibles càd que le fil soit vraiment de la même couleur que le soutien-gorge. D'où l'intérêt du noir... facile à assortir et où les coutures se voient peu...

- on peut utiliser des attaches à maillot de bain ou autres, mais les attaches de vrai soutien-gorge d'allaitement sont nettement plus adaptées et permettent la couture de l'élastique qui évite de "perdre" la bretelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ouiii<br /> j'avais vu ca sur un site je trouve l'idée génial<br /> parce que les soutien gorge d'allaitement....bof bof<br /> perso j'ai déformé les miens lol a defaut d'avoir customiser hihihi<br /> biz
M
j'ai pas du tout le tps en ce moment, mais c'est pas mal comme astuce !<br /> moi je reste avec mes moches !!!lol
R
et bin une bien bonne idee..;o)...
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité