Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
29 mars 2009

dimanche douceur

Ceux qui me sont proches vous le diront, moi et les desserts, çà fait trois... du moins pour les préparer.
Parlez-moi d'un pot au feu, d'une soupe de rutabagas, d'un couscous ou pour faire plus raffiné d'une terrine de St Jacques, OK, mais sucreries et gâteaux, il faut vraiment que j'y sois obligée !

 

Alors, quand l'envie me prend, il ne faut surtout pas la laisser passer !!!
Aujourd'hui, un dessert que la famille adore et que je ne fais jamais (cqfd) : la mousse au chocolat.

 

Oui, mais une mousse vraiment au chocolat, pas travestie, pas détournée, et d'une simplicité enfantine.

Mousse au chocolat pour 6 personnes

6 oeufs bio et très frais celà va sans dire
1 tablette de chocolat noir à dessert bio
et le plus important : un minilutin très coopératif... (si vous n'avez pas, vous pouvez éventuellement le remplacer vous-même, mais je ne garantis pas le résultat...)

  • Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau. Attendre qu'il ait un peu refroidi, puis ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant bien.
  • Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel, en neige très ferme.
  • Demander au Minilutin de mélanger très délicatement (en soulevant avec une spatule) la préparation au chocolat avec les blancs d'oeufs.


DSCN5917

  • Mettre en petites coupelles.
  • Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur.

mousse_choco

Dégustez en famille ou en solo !

Accessoirement, il sera aussi nécessaire de bien débarbouiller le Minilutin...
DSCN5921_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bah moi aussi aujourd'hui j'ai mangé une super top mousse au chocolat, mais ce n'est pas moi qui l'ai faite, alors je ne peux pas être fière sur ce coup-là !<br /> mais je reviendrai te voir dans qqs jours et là je copierai probablement ta recette !
R
oh c vrai plus je vieillis et moins je suis attiree par les desserts....mais lala une mousse au chocolat..ouaaaaaaah..je dis oui!!!
P
je suis comme toi et il faut vraiment que l'on me réclame à corps et à cri pour que je fasse un dessert !!!
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité