Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
17 août 2009

Le nouvel indispensable !

La découverte et l'achat compulsif du jour :

agenda_familial

Futile, mais à n'en pas douter futur indispensable des mois qui viennent !!!

Pourquoi -me direz-vous- une fervente défenderesse de la vie simple et de l'achat minimum s'est-elle laissé tenter alors qu'il existe une foultitude de sites tous plus fournis les uns que les autres, sur l'organisation et la façon de gagner du temps ? Oui, oui, moi aussi je fréquente des "flylady "et autres "mini fées volantes"...

Eh bien, justement pour çà : pour gagner du temps et simplifier la vie de tous les jours ! Parce que quand des outils sont bien conçus, il peut être plus ingénieux encore de les acquérir que d'essayer de les réinventer...

Et cet outil-là, je le sens, va aider grandement la mère de famille active que je suis (comme beaucoup d'entre vous à n'en pas douter !!!).

Indépendamment des pages "pratiques" du début (vous savez, toutes les infos qu'on est censé avoir, là, à portée de main, mais que l'on a bien souvent pas... pourtant c'est facile normalement) :

pages_pratiques pages_pratiques2 pages_pratiques3

On trouve aussi des pages d'agenda classique... ou presque, jugez par vous même :

Un certain nombre de petites rubriques astucieuses... La rubrique Menu en face de chaque jour :
agenda

Et quand n tourne la page, la rubrique courses, l'onglet complet étant détachable pour nous accompagner dans nos emplettes :
agenda2

Une rubrique non détachable "ne pas oublier" en regard de la semaine et "last but not least" (eh oui !)
une citation par semaine à méditer soigneusement. Je vous en livre quelques unes au hasard parmi mes préférées :

"L'espérance est un désir qui nous pousse vers l'avenir" Dom Bernardo De Oliveira

"L'optimiste jongle avec l'incertitude et provoque le destin, le pessimiste n'a que des promesses à offrir" Yann Prouillet

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur de l'échec" J.R.R. Tolkien

"Ce que nous faisons pour nous même meurt et disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde reste et demeure" A. Payne

Enfin, toute une série de gadgets : autocollants (fête, anniversaire, pas d'école, vacances, etc...) pour animer les pages de l'agenda ; pochette accrochée à la troisième de couverture pour ranger quelques menus papiers volants ; réglette marque-page...

Je ne suis pas pub normalement, mais là, je voulais partager mon enthousiasme. Je vous dirais à l'usage s'il s'avère aussi intéressant que je le suppose...

Une parenthèse : je compte bien m'en servir de modèle, pour la création de mon propre "agenda familial" dans les années à venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Le lutin<br /> je suis l'auteur d'un des aphorismes que vous avez préféré. J'en suis super fier et vous remercie de votre choix.<br /> Amitiés<br /> Yann Prouillet
L
Alors je l'ai acheté chez Cult**a mais il doit se trouver facilement ailleurs (grosse librairie), voire même directement sur le site des éditions 365...
C
bon tu l'as acheté où ton agenda ???
S
ahhh oui je l'ai vu mais ai préféré un agenda autre ! hihihi ! au bout du compte presque trop complexe dans sa gestion ! hhihiih !
I
Exactement le genre de trucs que j'adore et qui fait hurler l'amoureux ! Ah ah ah, y'a qu'une fille qui peut comprendre... Les sacs, les chaussures et les agendas...
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité