Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
4 novembre 2009

Un appel

en voyageant de blog en blog ce matin, j'ai découvert une nouvelle qui m'a beaucoup émue.

Un petit garçon d'à peine l'âge de ma petite Graine de Lutin est confronté à une très vilaine maladie.
Sa maman a mis son blog en pause pour se concentrer sur cette épreuve.

Et une amie de sa maman, cherchant à savoir si elle pouvait l'aider, a obtenu cette réponse :

"on ne commencera la chimio que lundi dans 8 jours(...) J'aurais peut-être besoin de l'aide de copinaute, notamment couturière ou qui tricote... mais je ne sais pas trop comment demander ou organiser ça, et pas trop la tête non plus... Nolan va très vite perdre ses cheveux, je souhaite qu'il puisse se couvrir la tête (pour lui... l'hiver arrive, mais aussi pour les autres et les regards dérangeants). Je voudrais que pour lui, ça devienne un jeu de choisir le "couvre-chef" du jour, qu'il s'amuse à choisir celui qui lui plait et qui s'accordera avec son pull ou le pantalon qu'il mettra...
Penses-tu que des personnes pourraient m'aider ? Je ne me sens pas la force de lui préparer des tas de bonnets, casquettes ou foulards, même si ça n'est pas grave, c'est quand même une étape du traitement pesante..."

Alors si vous avez un peu de temps, aidez la maman de Nolan à lui apporter un petit réconfort, tricotez ou cousez un petit couvre-chef (il adore Oui-Oui). Vous pouvez contacter Galou (l'amie de Sophie, la maman) : elle vous donnera l'adresse où envoyer votre création (Nolan recevra ainsi des envois au fil du temps, comme des petits cadeaux).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en suis toute émue.<br /> Je veux bien participer ,je vais faire un message sur mon blog.
C
..oh la la merci pour l'info il faut faire suivre ça sur les blogs...
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité