Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
10 juin 2010

La saga du sarouel chez Perlimpin

Elle a commencé il y a de çà bien 20 ans... une première tentative, un premier grand saut, avec la réalisation d'un sarouel pour moi à partir d'un modèle Burda

Image__8_

Soooo vintage... dans son jus comme on dit !
(Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Perlimpin a quelques gènes d'écureuil , d'où la conservation de cette antiquité... que soit dit en passant je ne peux plus espérer coudre que pour ma fille aînée... ben oui... 34/36 c'est un peu loin !)

Mais bon, bien que très actuel à l'époque, il n'avait pas fait un tabac (ni auprès de ma maman ni auprès de mon petit ami de l'époque)

Quelques années plus tard, je dois reconnaître que le côté sarouel me gratouille toujours. Mais peu convaincue par les modèles en vogue chez les cousettes, je préfère voir pour de bon et acheter un modèle qui me plaît. Ce sera celui-ci :

sarouel broderie broderie2
Chez Azimuts
Qui m'aura charmée par sa coupe et broderies associées et par sa confection écologique et équitable.

Mais c'était sans compter l'évolution (et la propagation) de la maladie !!!
Perlimpépette n°1 a été vaincue elle aussi par la contagion et la voici qui demande SON sarouel...
Bref, une belle occasion pour se mettre en quête de modèles.

Et çà donnera ceci :
0537300341_001
Fait Main de juin 2010. acheté mardi, patron reproduit aussitôt, pièces coupées hier et montage en cours...

suite au prochain numéro (çà sent le parfum du ciel tout çà...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas facile c'est vrai de trouver LE modèle de sarouel idéal. Ceux que tu as trouvés me plaisent bien ... vite vite que je découvre ce que tu en feras de beau !<br /> Céline
°
J'adore les sarouals, allez au boulot maintenant
C
Rien de tel que de chouette projets !!!
R
et bin c chouette lala vous serez deux avec votre sarrouel...;o)
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité