18 septembre 2007

Petites croix pour Nina

Finie à l'instant, une petite chose pour souhaiter la bienvenue à une charmante Nina. NB : j'étais pressée, je n'ai pas repassé...
Posté par lelutinperlimpin à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juillet 2007

Princesse médiévale

Tout près de chez nous se tient une fête médiévale début septembre. Depuis la première année, nous avons l'habitude d'y aller... costumés. L'an dernier, j'avais confectionné une robe pour Mini-Lutin, qui depuis qu'elle l'a retrouvée dans l'armoire, ne la quitte guère... Elle prend son rôle très au sérieux en tout cas !
Posté par lelutinperlimpin à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 juin 2007

Gilets d'homme

En commençant à mettre en pratique la liste de bonnes résolutions, je me suis penchée sur le point 30 en particulier... et voilà que je retrouve dans l'armoire une mini-collection -issue d'une tradition perdue depuis la naissance de Pépette : la confection d'un gilet pour Monsieur en guise de tenue de fêtes de fin d'année : Problème : pour cause de changement de taille, aucun ne va aujourd'hui et ... je ne me résouds pas à m'en débarrasser... Aïe, çà commence mal pour les résolutions !
Posté par lelutinperlimpin à 15:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2007

c'est pô juste !

Pourquoi certaines l'ont déjà dans leur boîte aux lettres et pas moi ?De quoi je parle ? De çà : Edit de 15:50 : çà y est, je l'ai ! Un peu à l'instar de ... ben je ne sais même plus chez qui j'ai lu çà... je suis moins convaincue cette fois !
Posté par lelutinperlimpin à 09:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2007

Vous l'avez vu ailleurs

... il est aussi chez moi depuis ce matin ! Jusqu'ici, j'avais résisté en me disant qu'Eléa était bien trop grande pour que je puisse adapter sans mal les patrons, mais maintenant... De circonstances, on ne peut plus...
Posté par lelutinperlimpin à 10:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 mars 2007

Trousse à fleurs

Ma Crapoussette ayant besoin d'avoir tout son matériel de coiffure réuni pour le cours de danse, je me suis mise en devoir de créer un contenant ad-hoc. Histoire de s'y retrouver avec les épingles, pinces et autre boudin et résille !
Posté par lelutinperlimpin à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 février 2007

Fièvre ... acheteuse ?

Les soldes sont finies et -pour vous, je ne sais pas- mais pour moi, le poste le plus impressionnant a été celui "tissus"... Bon pas en euros ( j'essaie de contrôler les étiquettes... en général, tout à moins de 4 ou 5€ du mètre), mais en volume, aïe ! Un aperçu des trouvailles de cette saison : "Mon amour, je crois que le coin atelier plein de placards va devenir urgent !" Et maintenant, il faut trouver le temps de transformer tout çà ...
Posté par lelutinperlimpin à 09:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 février 2007

Il était une fois.... (décor & princess'story)

... une petite fille qui en avait assez de sa chambre de bébé...Pourtant je vous assure, nous avions fait un effort : tout en écru, beige, marron, tissus à petits carreaux et traces de patte, thème "petit ours" en quelque sorte, enfin bref !!!Mais bon, il paraît qu'à 4-5 ans c'est normal..."Maman, je veux une chambre de grande !- ah oui, ma chérie, et une chambre de grande comment ? Là j'ai dû faire une erreur tactique, ou bien ?- ben une chambre de fille, avec du rose, du violet, du rouge,... une chambre de princesse... [Lire la suite]
Posté par lelutinperlimpin à 07:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 décembre 2006

La féelfe en vrai !

Voilà, Noël est passé... Beaucoup de lumière, beaucoup de joie et de bonne humeur...Et une petite féelfe ravie ! Le décor derrière, c'est ma chambre de petite fille... Vrai de vrai, elle n'a pas bougé et ravit ma princesse quand elle va chez ses grands-parents !
Posté par lelutinperlimpin à 10:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 décembre 2006

Ouf... il était temps !

Cà s'active, çà s'active dans l'atelier du Père Noël ! Les petits lutins et leurs dames ont emballé presque tous les cadeaux et moi, j'ai enfin terminé la robe de féelfe (merci Patou pour m'avoir soufflé le terme exact !). Alors, je profite que la miss ait le dos tourné  fasse la sieste (en vrai, je l'ai gentiment persuadé qu'elle avait besoin de BEAUCOUP de repos... Note : j'ai pas tout à fait tort !), pour vous montrer les images avant emballage-déballage : 
Posté par lelutinperlimpin à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]