Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
7 octobre 2007

Ils l'ont fait !

Bravo, bravo, bravo !
oui, parce que -soyons objectifs- même si celà n'était pas impossible (la preuve !), le morceau était quand même dur...

Dès le début, le ton était donné : le haka semblait singulièrement moins impressionnant que d'habitude face à une ligne bleu-blanc-rouge, déterminée, avançant sans complexe face aux Blacks...

animations_fra_nz

Photo FFR


A peine 5 minutes plus tard, grosse frayeur devant le KO de Betsen. Deux pénalités et un essai transformé coté néo-zélandais et deux pénalités ratées côté français, j'avoue avoir eu envie de ne pas regarder la suite... mais la première pénalité marquée juste avant la mi-temps m'a retenue devant le poste. Et je ne l'ai pas regretté !

Une deuxième mi-temps prenante, une équipe qui nous fait vibrer...
Une seconde pénalité pour les français, un essai admirable, transformé sans problème et l'égalisation est là, quinze minutes après la reprise... Autant dire que plus personne n'avait sommeil à la maison !

Un essai plus loin dans chaque camp, avec un avantage pour les Bleus qui ont transformé et la victoire semble plus qu'à portée de main.

On est là, crispés sur nos sièges, le souffle retenu, tendus comme si nous avions été sur place à pousser chaque action ... Dix dernières minutes presque angoissantes et l'explosion : 80+1 minutes (mais quand est-ce qu'il siffle enfin, cet arbitre !?!) de match, 20-18 pour la France et la route continue !!! Presque impossible à ce moment-là de se coucher et de dormir...


 

Notre amie la tricoteuse du bout du monde n'était pas hier devant son écran, mais si elle y avait été, je doute que cette fois elle aurait avancé beaucoup son ouvrage (quand bien même ç'aurait été un acérébral !!!).

Merci les Bleus !

NB : Comme il est curieux de constater comment on peut s'enflammer alors même qu'on est pas forcément supporter assidu en temps normal... ;0)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne suis pas fan de rugby mais je ne voulais pas rater le haka ... super impressionnant avec les français en face !!!<br /> et finalement j'ai suivi tout le match ... on se prend au jeu !
M
J'ai ma petite idée sur ce que tu vas faire samedi soir....;-)
X
Oui le match fut magnifique, mais la dernière action (courir vers l'arrière et lancer le ballon en touche) m'a complètement cassé telement j'ai trouvé ce geste nul et peu fair-play.
R
tu m'etonnes..j'aurais pas pu...je les aurais insultes ces petits!!! mais tu connais le syndrome des francais...on gagne que quand on est hyper perdant!! et quel debut ce haka!! (oui je l'ai vu en differre le soir!!)..;o)
M
en étant bien installé comme un sac tout tendu et crispé de stress dans mon fauteuil, je n'avais pas vu qu'ils étaient habillés en bleu-blanc-rouge, j'trouve ça encore plus fun maintenant.<br /> <br /> moi aussi, j'ai eu très peur pour betsen, mais juste pour lui et pas trop pour l'équipe. La première mi-temps était à chi**, beaucoup trop de déchats niveau touches, ce qui pas s'améliorer en deuxième. Les pénalités perdues, dommage.<br /> <br /> Bravo à la défense, qui a fait un beau boulot pour pas se prendre un essai dans les dernières minutes, juste pour faire stresser ses supporters et la France entière.
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité