Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
27 mars 2008

Cà y est !

Je dois être dans la pub aujourd'hui, lol !

Un site dont je voulais parler depuis un certain temps... un lieu de perdition pour moi... Il a fait peau neuve hier alors j'en profite !

Vous savez déjà que je couds (un peu, enfin quand j'ai le temps...),

vous savez aussi que je suis convertie aux couches lavables (du moins si vous avez lu les posts concernant les avancées du projet 101-1001 !!!),

ce que vous ne saviez pas encore, (va peut-être falloir que je vous montre ?!) , c'est que je me suis mise à coudre mes propres couches lavables (enfin, celles de ma fille, évidemment !).

Et , c'est le paradis pour celles qu'on appelle, dans le jargon maternage et couches lavables, les "Mamans couseuses", mais l'enfer pour leur porte-monnaie, tant il y a de beaux tissus qui font craquer !!! Faut dire qu'en France, il y a peu de lieux où acheter les tissus nécessaires : PUL, éponge et molleton de coton (bio), de bambou, de chanvre..., velours et minkee...

EdIT du 27/03 : il y a aussi un blog qui commence lentement mais sûrement à se développer. Y sont proposés notamment des patrons et des tutos illustrés pour réaliser couches classiques, TE1 à poche, TE1 intégrale, culotte de protection... C'est ici que çà se passe.

Bon, pour celles qui souhaiteraient se mettre aux lavables sans les coudre, Linda a aussi une boutique de "toutes faites" très bien faite...

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité