Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
20 novembre 2006

Robe de princesse, de fée, d'ange...

Eh ben voila ! Ca me pendait au nez çà, tiens !

Ma puce réclame des déguisements pour Noël : moi, en bonne bricoleuse, je regarde les prix et je me dis "ouh lala ! je crois que je vais faire moi même. Ben oui, j'ai fait déjà au moins 3 robes de princesses pour mes nièces et/des copines, je ne vais quand même pas acheter celle de ma fille !" sauf que, évidemment, elle a des idées très arrêtées et pas sur les trucs les plus simples.

Alors voilà c'est genre.....

F_e

ou encore mieux (et d'ailleurs c'est surtout celle-là qui lui plaît !), la réversible, genre Belle au bois dormant, bleue et rose :

princesse_duoprincesse_duo2

Bon alors, pour celle avec les ailes, je pense que j'y arriverais en réfléchissant un peu.

Par contre, je ne vois pas comment faire pour la réversible (que çà ne fasse pas trop moche d'un côté ou de l'autre et que çà tienne le coup !). Vous auriez des idées ? Siouplait...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finalement, j'avais chargé la Maminou (ma maman) de la robe réversible, vu qu'elle coud (ou plutôt, elle cousait : c'est fou ce que les retraités manquent de temps !). Mais elle a décidé de commander LA robe vue par la princesse... Pour celle avec les ailes, j'ai retrouvé un modèle d'un Fait Main d'il y a un an ou deux, dont je vais m'inspirer librement... J'ai acheté les fournitures hier : satin rose et parme, tulle rose, fuschia, parme et bleu ciel, ruban pailleté et de velours... Au boulot !
V
le fait qu'elle soit reversible dans le commerce, c'est pour que la petite fille en ait 2 en 1. toi, tu peux lui en faire 2, ce sera aussi bien, plutôt que t'embeter à faire une robe reversible.<br /> heureusement que pour les garçons la cape de Zorro ce soit plus simple. ;o))
P
Réversible, c'est pas évident du tout ! il faut que tu fasses 2 fois la même robe : fait la le plus simple possible pour pas trop te galérer la tête !
P
Alors pour les ailes : tu prend un colan transparent de couleur assortie avec la robe tu fais une armature en laiton assez rigide (fait attention à ne pas laisser dépasser des bouts) et tu enfiles le collant dessus (tu le couds sur l'armature). Ensuite tu relies tes ailes avec du tissu et dessus tu accroches des élastiques pour les enfiler sur les bras. Ensuite tu peux faire des décos avec de la colle à paillettes ou tout autre peinture dans le genre ! J'espère que c'était clair :)
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité