Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
9 mai 2007

... moral en berne.

Désolée, mais il fallait que je suis puisse en parler.

En plus des nausées et vomissements (+ fatigue, évidemment !), voilà que je me retrouve depuis plus d'une semaine avec des démangeaisons monstrueuses, essentiellement sur les jambes, les bras et les mains (paumes comprises). Le tout, toute la journée avec avec des pics le soir et la nuit, ce qui fait -accessoirement- que je dors très mal. Là où le bât blesse c'est que le diagnostic est incertain à ce jour :

Version 1 : la plus "banale", le Lutin développe un urticaire allergique. Désagréable, rien à faire ou presque, mais pas inquiétant.

Version 2 : la "rigolote", il s'agirait d'une dermatose gravidique. Une sorte de réaction développée par l'organisme de la maman contre les cellules du foetus. En dépit des apparences, rien de bien dramatique, car pas de danger pour le bébé mais inconfort total jusqu'après la naissance. Ce qui est amusant c'est que dans ce cas, il est aux 3/4 sûr que ce sera un Lutinet (bizzarre hein ?) et c'est le papa qui est content.

Version 3 : la "sérieuse", une cholestase. càd une diffculté pour le foie de filtrer correctement les acides biliaires. Problème, il y a risque (d'autant plus important à mon stade, qu'il n'est pas encore possible de l'éviter par un accouchement "avancé") de mort in utero.

Bref, en attendant les résultats d'analyse -qui se font longs avec les WE, férié, pont-, pas mal de stress... même si je sais que cela ne sert à rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aïe... courage et de tout coeur avec toi;-)
M
mon mail est parti avant d'avoir lu ton post.<br /> je suis de tout coeur avec toi et même si cen'est pas aisé, attends les résultats. <br /> plein de bisous
L
Oh zut, je suis de tout coeur avec toi et j'espère aussi que ce soit la moins pire des trois! Bon courage et ne reste pas seule jusqu'aux résultats, l'angoisse sera moins forte. Bises
V
Hou la la pas drôle tout ça! Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave. Et puis on va dire que ton lutin est un petit farceur, d'abord (d'après ce que j'au pu comprendre) il s'invite au moment où on ne l'attend pas et puis maintenant il essaie déjà de ce faire remarqué: sacré caractère en prévision!
R
punaise je vais croiser les doigts didonc!! donne nous des nouvelles ma belle ouf ouf..
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité