Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
28 juin 2007

La complainte de la paire de running abandonnée

Voilà déjà cinq mois, je crois,

Ou peut-être six, je ne sais pas,

Que je suis dans ce placard,

Tout au fond dans le noir.

Dès que j’entends la porte s’ouvrir,

J’espère, je frétille,

J’y crois, je m’émoustille,

Cà y est je vais enfin sortir…

Retrouver l’air, la liberté,

Un sol ferme et doux,

Peut-être la neige, la boue,

Peu importe en réalité

Mais la porte chaque fois

Se referme sur mes rêves

Et je me demande pourquoi

Pourquoi une si longue trêve ?

Voilà déjà cinq mois, je crois,

Ou peut-être six, je ne sais pas,

Que je suis dans ce placard,

Tout au fond dans le noir.

Comment peut-elle avoir tout oublié ?

Les jolis chemins que nous prenions ensemble ?

Les beaux paysages qui jamais ne se ressemblent ?

Le calme, la sérénité, la liberté ?

Un bruit… à nouveau, la porte s’ouvre,

Peut-être cette fois, sa main va me saisir

Et nous allons toutes deux repartir :

Le monde attend qu’on le découvre !

Je promets d’être sage, douce,

De ne pas blesser ses pieds…

Pour le simple plaisir de retrouver la mousse…

Mais la porte s’est déjà refermée.

Voilà déjà cinq mois, je crois,

Ou peut-être six, je ne sais pas,

Que je suis dans ce placard,

Tout au fond dans le noir.

Le temps est long et je m’ennuie

Jamais sa main ne se tend vers moi,

Jamais son regard ne se pose sur moi,

Peut-être qu’elle m’évite, me fuit ?

Aujourd’hui cependant j’ai crû voir

Un œil glisser vers le fond de l’armoire,

J’ai entendu un soupir… Oui !

Et si je lui manquais aussi ?

NB : ne vous inquiétez pas, je n'ai pas encore tout à fait perdu la tête... mais oui, çà me manque !

On a bien le droit de ne pas se prendre au sérieux, non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité