Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
17 septembre 2007

O, le biau panier !

Dans ma quête du mieux vivre (cf ici et ici), je fréquentais habituellement le magasin de la coopérative d'agriculteurs du coin pour mes fruits, légumes, laitages, viande et autres denrées locales. Avec mon repos forcé (qui ne durera peut-être pas, mais bon, sait-on jamais... verdict ce soir) , il me fallait trouver une alternative. Chose dite, chose faite : en farfouillant sur la carte que je vous présentais précédemment, je suis tombée sur "Nouveaux producteurs". La société regroupe les produits de différents producteurs et/ou artisans du Nord-Isère (et d'un peu plus loin parfois) et livre dans un rayon de 40 km autour de l'Isle d'Abeau.

Première commande livrée samedi, et -parmi les produits demandés- un panier de légumes bio de saison pour 4 personnes. Que voici :

Img0477

Enfin, presque... ceci n'est qu'un échantillon car tout ne rentrait pas dans mon panier !
On ne sait à l'avance ce qu'il contiendra, la surprise était donc complète...
Mini tomates poires rouges et jaunes (250g engloutis par le Mini-Lutin dès midi), pommes de terre, tomates rondes, aubergine, poivron, oignon, ail, persil, une salade frisée magnifique accompagnée d'une batavia, un rutabaga et un somptueux pâtisson (dont on reparlera). Le tout pour 20€, soit, selon mes références prix habituelles, un montant tout à fait intéressant.

Bilan de l'opération : une livraison ponctuelle, des légumes très frais et goûteux, un prix raisonnable (pour le type de produits), et en prime un moment d'amusement très particulier à la découverte - en compagnie- du Mini-lutin des légumes qui se cachaient dans ce "panier de saison". Ce fut en effet l'occasion de retrouver deux légumes délaissés et il a été tout aussi amusant de chercher des  recettes pour les accommoder. Le Mini-lutin a d'ailleurs accepté ensuite très volontiers d'y goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah le superbe panier...tout frais tout sante...c chouette d'avoir ca pres de chez toi...<br /> <br /> au fait, te voilà bisouillée<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES)
V
Merci pour le lien, je suis aussi dans la zone de livraison... Je crois que je vais me laisser tenter!<br /> J'espère que les nouvelles de ce soir seront bonnes te que malgré tout tu auras droit à un peu plus de congé!<br /> Bises
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité