Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
7 septembre 2009

Les bonnes résolutions de la rentrée #1

Eh oui, la rentrée, c'est déjà passé... et les bonnes résolutions ont toujours court !

Certaines ont été quelque peu effrayées par l'organisation décrite ici.

Mais je rassure tout le monde : tout n'est pas mis en place (et n'est pas à mettre en place) tout de suite.

Le principal au départ, ce sont les "routines", de préférence simples et rapides : des gestes automatiques.

Pour donner un exemple concret, voici les routines de Minilutin, mises en place depuis la rentrée :

routines_0001 

Tapé et mis en image par l'intéressée elle-même,

qui est très fière matin et soir de consulter son petit panneau.

(même si elle sait très bien ce qu'elle a à faire, car vous l'aurez constaté, quasi tout coule de source)

Pour préciser, peu de choses ont été ajoutées à ce qu'elle faisait déjà d'elle-même depuis un certain temps :

- le matin, faire son lit (qui restait souvent en bataille...)

- le soir, préparer -seule- son cartable et ses habits pour le lendemain.

Conseil (si je peux me permettre) :

S'il ne doit y avoir qu'une routine (et la méthode Flylady le répète souvent), c'est celle du soir, celle qui permet de préparer sa journée du lendemain avant de se coucher.

Curieux comme çà, mais c'est vrai : on gagne beaucoup de temps, de sérénité et de satisfaction en préparant ses affaires la veille...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je pense que ça reprends l'essentiel ..et c'est très efficace, même si pour le coup ça fige les choses et ne plus de place à l'imprévu !!!<br /> On ne peut pas tout avoir ....
M
coucou<br /> ohh ben je suis contente que tu arrives a t'organisé <br /> après ca devient automatique <br /> bien vu le tableau mémo !!<br /> bonne soirée !!!
E
Pas mal cette idée,je vais faire ça pour mon grand Zazou.
A
Pour ce qui est de préparer les affaires le soir je suis tout à fait d'accord, c'est que je fais autant que possible et j'apprécie d'autant plus le matin quand je ne suis pas bien réveillée ;-)
M
J'ai peur d'être déjà tombée du train... et une semaine un peu hors du commun risque de ne pas arranger les choses ! Mais je veux croire que, comme tu me l'as écrit, j'arriverai facilement à remonter dedans ! ;-)
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité