Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
20 mai 2008

Au revoir...

Quand je suis rentrée hier, je t’ai trouvé là, les yeux implorants, la respiration difficile. Depuis des mois déjà, tu avais des hauts et des bas, sans qu’on sache pourquoi. Rien dans les analyses… et malgré les soins, les attentions, tu maigrissais, tu te creusais.

Le vétérinaire t’a observé, a parlé d’asthme, de décollement des poumons, et de piqûre fatale… Nous sommes rentrés seuls, avec un rendez-vous bien triste pour le lendemain… le temps de voir s’il n’ y avait pas autre chose à faire.

Ce matin, un appel pour nous dire qu’après l’administration de calmants, tu t’étais éteint doucement dans la soirée. Tu es parti tout seul… j’aurais voulu t’accompagner jusqu’au bout, je crois.

Tu n’étais qu’un chat, mais tu étais là depuis 13 ans, tu partageais nos vies depuis ma rencontre avec M. Lutin… Un chat câlin et discret, un peu « simplet » avait-on coutume de railler… Et le plus dur reste à faire maintenant : le deuil de ta présence et l’annonce à ta petite maîtresse, qui a perdu aujourd’hui son chat « préféré » et qui ne le sait pas encore…

pompon

Adieu, Pompon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'imagine pas ma vie sans mon chat bien qu'il me rende chèvre chaque jour...<br /> Pompon a certainement senti tout l'amour que vous lui portiez... il a été riche de ça...<br /> bon courage...
C
Je suis désolée ... oui, ce ne sont "que" des animaux, mais leur présence est tellement importante au sein de la famille. Courage.<br /> Bises
M
C'est dur de les voir partir, de tout coeur avec toi.
T
Oh ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi... Plein de bisoux...
L
Bon courage, toujours douloureux ces moments là ...
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité