Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
21 mai 2008

101-1001 #5

Je vais tenter une nouvelle formule pour le suivi de la fameuse liste... parce que vous n'avez sans aucun doute pas envie de tout relire (c'est barbant à la fin, hein ?), je vous indiquerais seulement les nouveautés constatées. Et puis il y aura le fichier 101_1001 pour celles -petites curieuses !- qui voudraient en savoir plus... et voir le bilan !

Pour rappel, la légende :

Barré = Fait

Italique = En cours d'application

Souligné = Essai non transformé, donc une attention particulière à porter

Normal = Non touché !

* 10. Remplacer l’autocollant « Pas de Pub » sur la boîte aux lettres

Il est déjà en mauvais état : faut recommencer !!!

* 18. Ranger le stock de livres restant (éventuellement achat de mobilier)

* 22. Dégivrer les réfrigérateurs une fois par mois

J’ai changé de réfrigérateur !!! il se dégivre tout seul c’est bôOOOO la technique (classe énergétique A siouplé le frigo). Je précise quand même : les deux réfrigérateurs précédents étaient trop petits et aussi inefficaces (l’un glaçait, l’autre tempérait à peine…)

* 26. Trier les vêtements 2 fois par an (changement de saison)

C’est en cours pour la saison actuelle… mais au fait change-t-on vraiment de saison ?!

* 32. Mettre à jour le repassage

Aïe, régulièrement la montagne réapparaît depuis un certain 13 novembre !!!

*33. Après mise à jour, faire le repassage au moins une fois par semaine

Euh : difficile comme activité avec un bébé dans les bras… allez on ne perd pas courage, écharpe en sac à dos… çà va nous sauver ! petit coup de méthode coué au passage.

* 34. Organiser plus méthodiquement les lessives et l’étendage

Cà par contre c’est facile : quand Bébé me réveille à 3h du matin, je descends mettre la machine en route que j’ai chargée la veille au soir ou au réveil précédent…. Ensuite, quand elle a décidé que la journée doit commencer soit vers 6h du mat, je peux étendre le linge avec Bébé dans son transat, pendant que le reste de la maisonnée dort encore…

* 54. Me créer un coin atelier créatif dans la lingerie

On progresse… mais je doit partager mon espace avec le matos de bricolage, alors l’organisation n’est pas encore au top.

* 61. Prévoir enfin les menus à l’avance

On y revient doucement… sans faire de menus très figés, je planifie brièvement au moment des achats.

* 62. Cuisiner plus souvent le week-end pour la semaine (deux plats mini)

On s’y remet et en famille ! Atelier cuisine avec la grande le samedi ou le dimanche matin.

* 65. Manger moins de viande et autres produits de charcuterie

J’arrive à limiter un peu en proposant plus de plats type pâtes le soir (çà m’arrange point de vue temps…) mais c’est pas encore çà. Et puis, l’essai tofu n’a pas convaincu…

* 69. Rationnaliser les courses et favoriser les produits locaux

On s’y remet aussi… Merci Internet et les paniers bios locaux !

* 73. Allaiter le plus longtemps possible (au-delà du congé mat)

Au total 27 semaines, dont 14 après la reprise pour l’instant ! J’en rêvais et finalement, à part quelques moments, c’était facile… La diversification est en marche, mais les tétées perdurent (d’autant plus quand nous sommes toute la journée ensemble). Cà durera maintenant le temps que çà durera, mais de toute façon, elle va pouvoir se passer tout bientôt du lait en mon absence …

* 90. Après la naissance de BB2, passer une journée par mois rien qu’avec ma fille aînée

J’ai essayé mais difficile à mettre en place, on va déjà commencer par une ½ journée…

* 91. Jouer à un jeu de société une fois par mois

Peut-être pas aussi régulier, mais il y a les mois à plusieurs jeux et les autres sans… précision : il s’agit de jouer avec ma fille aînée !

* 92. Terminer les livres commencés

Un sur trois.

* 94. Après la naissance de BB2, prévoir une soirée (ou journée, après-midi, …) par trimestre rien qu’en amoureux

On démarre le 10 juin prochain par un concert de Police ! bon OK, pas tout à fait en amoureux, mais sans les filles en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu ne confondrais par le mois de mai et le moi de janvier, celui des bonnes résolutions???<br /> <br /> Marlène
M
Finalement tu assure meme avec un bébé, la reprise du boulot, et l'allaitement...Je suis heureuse pour toi de voir que l'allaitement n'est plus problematique.<br /> Bises.
V
lol! je vais aussi voir Police mais sans mon Homme, il garde les filles!!!!
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité