Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en aiguille
Newsletter
23 mai 2008

Non, les couches lavables ne sont pas économiques !

Un titre qui n’aura pas manqué de faire bondir quelques connaissances… mais je persiste et je signe :

non, les couches lavables ne sont pas toujours économiques…

Quand on est une curieuse (vous savez l’envie qui chatouille de voir comment c’est fait, à quoi çà ressemble, si c’est doux ou si çà absorbe bien, ….) doublée d’une acheteuse compulsive question mode, eh bien, la facture s’alourdit très vite !!! Si, si, je vous assure !

8800pinkdalmatiancouche_thirsties_turquoisehh_pattes_chiens

Parce que les CL, en dehors de leur bienfaits évidents pour l’environnement et nos loulous, elles sont tellement jolies qu’elles sont aussi super efficaces en régime amaigrissant pour notre porte-monnaie (d’ailleurs, si vous en connaissez un aussi radical pour supprimer les kilos superflus d’après-bébé, je suis preneuse !)…

Alors, on se rassure en se disant que de toute façon, c’est normal, il faut bien lui acheter des culottes à mettre sous ses jolies robes, à cette petite, hein ?! Avec l’été qui arrive, plus de collants (mais l’hiver je triche avec les huggalugsâ, skidpantsâ et autres babylegsâ – aïe de nouveau !). Couche ou culotte font bel et bien partie de la garde-robe exposée !!!

Et puis on se console en parlant d’investissement (ben oui, on ne les met pas à la poubelle, et çà dure aussi plus longtemps que les habits – tiens, mais au fait, çà marche aussi pour les jambières !).

Enfin, on en rajoute en évoquant la revente possible (ben, oui, on achète bien nous ?)

Alors, voilà, la vérité est rétablie : les couches lavables ne sont économiques que si on sait se tenir question achat et si on vise un nombre réduit -mais suffisant- de couches efficaces et de bon rapport qualité/prix !!!

Ah...  mais au fait... en bonne couturière (oui, bon, ce n'est pas la peine de rigoler, je vous ai vues...), j’ai une autre carte à jouer :

Continuer de réaliser ces petits bijoux sains, écologiques et très « mode », moi-même, hin, hin, hin, même que du coup ce sera moins cher et je pourrais dire que çà fait aussi partie du budget  « loisirs » !

itti_bitti_chocolatbummis_grenouilleproduct_258575b

NB : je ne risque pas d’abandonner les lavables pour autant, au contraire !

NB 2 : malgré la fièvre acheteuse, j’opère un suivi toujours régulier des dépenses et le comparatif avec le prix des jetables qui auraient été utilisées jusqu’ici reste bien favorable à ma solution !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton post me fait rire!<br /> On etait au couche lavable aussi, et pour celles qui hésitent encore, en vrai, je témoigne c'est TRES TRES TRES économique!!!
F
ahhh j'ai eu peur lol en lisant ton post lol car je vais m'y lancer donc faut me rassurer moii loooll
P
Groumpf! J'ai un peu honte d'avoir abandonné l'idée pour l'instant... mais il ne faut pas désepérer!
A
Heureusement que ça se revend bien les lavables, comme ça, ça permet d'en acheter des nouvelles sans que l'homme ne grogne trop, hi hi hi ...
T
Et pourquoi ne pas simplement mettre un bloomer assorti à la tenue. Hop, la bête couche blanche est cachée.<br /> Je suis au jetable, mais l'été c'est sarouel ou bloomer par dessus.
De fil en aiguille
  • Un grand peu de tout, beaucoup de petits riens... Un bazar, un bric à brac ... tout (ou presque) ce qui me plaît, m'amuse, m'émeut, me motive, me fait réfléchir : jeux de doigts, de jambes et d'esprit (couture, tricot, perles, bricolage, cuisine, running,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité